450.424.2424

Conseils nutritionnels

L’alimentation joue un rôle important dans le bien-être de votre animal de compagnie. Offrir une alimentation saine, équilibrée et adaptée à ses besoins contribue à garder votre compagnon à quatre pattes en bonne santé. Toutefois, choisir la bonne nourriture face à tous les choix sur le marché peut s’avérer un défi de taille. À l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs, nous mettons notre expertise en santé animale et en nutrition féline et canine à votre service pour vous conseiller et vous aider à prendre une décision éclairée au sujet de l’alimentation de votre chat ou de votre chien.

En quoi consistent des conseils en nutrition féline ou canine?

Lorsque vous rencontrez l’équipe vétérinaire pour des conseils nutritionnels, le but est de vous aider à trouver la meilleure nourriture pour votre animal de compagnie en discutant avec vous de son mode de vie et de ses habitudes, de ses préférences, de son horaire de repas, de son âge, etc.

Si votre chat ou votre chien a des mauvaises habitudes ou des problèmes spéciaux en lien avec son alimentation, par exemple s’il a tendance à manger trop vite, nous pouvons aussi vous donner des trucs et des astuces afin de vous aider à les contrer.

Quels sont les critères à tenir en compte lorsqu’on choisit une nourriture pour son animal de compagnie?

Les facteurs comme l’âge de l’animal, sa race, son statut reproducteur, son style de vie, son état de santé, et ses habitudes quotidiennes influencent tous les choix de nourriture que vous faites pour votre animal de compagnie.

Quels sont les bénéfices d’une alimentation équilibrée pour les chats et les chiens?

En offrant une alimentation adaptée aux besoins de votre animal de compagnie, vous lui donnez tous les nutriments nécessaires afin qu’il soit en bonne santé, ce qui contribue à son bien-être et à son bon développement. Une bonne diète procure l’énergie requise par votre animal et aide à améliorer son espérance de vie.

Blogue

Nos animaux gériatriques

Les animaux de compagnie, comme les humains, vivent de plus en plus vieux et ainsi, doivent recevoir des soins de santé adaptés à leur condition. Ils bénéficieront de tests préventifs, d’une diète appropriée et d’une détection précoce de symptômes qui peuvent être associés à des maladies fréquentes telles que le problème rénal et l’hyperthyroïdie chez le chat et le problème articulaire ou le diabète chez le chien.

En savoir plus
Consulter tous les articles