450.424.2424

Services pour rongeurs

Votre animal de compagnie est une souris, une gerbille, un hamster ou même un rat? À l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs, nous nous occupons aussi de ces petits rongeurs domestiques. Nous leur prodiguons les soins nécessaires à leur santé et à leur bien-être en plus de vous conseiller sur la manière de leur offrir un environnement adéquat et une alimentation adaptée à leurs besoins, mais aussi sur comment bien en prendre soin à la maison.

Doit-je faire vacciner mon petit rongeur?

Non, il n’existe aucun vaccin pour les petits rongeurs domestiques.

Dois-je faire stériliser mon rongeur?

Même si votre petit rongeur sort à peine de sa cage et n’a pas d’autres compagnons de son espèce pour se reproduire autour de lui, la stérilisation est recommandée, car elle protège les femelles contre certaines maladies des organes reproducteurs. Discutez-en avec nous.

Pouvez-vous m’aider à choisir la bonne nourriture pour mon rongeur?

Bien sûr. Nous pouvons vous aider à choisir une moulée adaptée à ses besoins, mais aussi vous conseiller sur les légumes frais ou les graines que vous pouvez lui donner.

Quels soins mon rongeur peut-il recevoir à l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs?

Nous offrons aux rongeurs essentiellement les mêmes soins qu’aux chats et aux chiens, c’est-à-dire les analyses sanguines, le service d’imagerie médicale, les soins d’urgence, la prévention et le traitement des parasites et les services de dermatologie et de chirurgie.

Blogue

Nos animaux gériatriques

Les animaux de compagnie, comme les humains, vivent de plus en plus vieux et ainsi, doivent recevoir des soins de santé adaptés à leur condition. Ils bénéficieront de tests préventifs, d’une diète appropriée et d’une détection précoce de symptômes qui peuvent être associés à des maladies fréquentes telles que le problème rénal et l’hyperthyroïdie chez le chat et le problème articulaire ou le diabète chez le chien.

En savoir plus
Consulter tous les articles