450.424.2424

Dermatologie

Les problèmes de peau et de pelage sont fréquents chez les chiens et les chats. À l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs, nous offrons des soins de dermatologie pour traiter et prévenir ses affectations. Contactez-nous dès maintenant pour planifier une consultation avec notre équipe vétérinaire si votre compagnon présente des troubles dermatologiques.

Quelles sont les causes des problèmes dermatologiques chez les animaux de compagnie?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent créer des problèmes dermatologiques chez les animaux de compagnie, tels les allergies alimentaires et cutanés, des parasites comme les puces, des infections créées par des champignons et des bactéries et un débalancement hormonal.

Quels signes peuvent indiquer que votre chat ou votre chien a un problème de peau?

Plusieurs signes peuvent indiquer que votre chat ou votre chien souffre d’une maladie ou d’un trouble de la peau, en voici les principaux :

  • Une trop grande chute de poils parfois jusqu’à la peau sur certaines zones
  • Des plaies et des irritations cutanées, comme :
    – Des croûtes
    – Des pellicules
    – Des rougeurs
  • Des démangeaisons excessives qui se voient parce que :
    – Votre chat fait sa toilette plus souvent qu’à son habitude, même trop souvent
    – Votre chien lèche et gratte tout son corps souvent
  • Un pelage qui ternit
  • Des otites qui cachent parfois des allergies et donc d’éventuels problèmes de peau

Si vous observez ces symptômes chez votre chat ou votre chien, le mieux est de nous en parler pour que nous puissions l’examiner, déterminer la source de son problème cutané et trouver un traitement adapté à sa situation.

Blogue

Nos animaux gériatriques

Les animaux de compagnie, comme les humains, vivent de plus en plus vieux et ainsi, doivent recevoir des soins de santé adaptés à leur condition. Ils bénéficieront de tests préventifs, d’une diète appropriée et d’une détection précoce de symptômes qui peuvent être associés à des maladies fréquentes telles que le problème rénal et l’hyperthyroïdie chez le chat et le problème articulaire ou le diabète chez le chien.

En savoir plus
Consulter tous les articles