450.424.2424

Soins dentaires

Avoir une bonne santé buccodentaire est primordiale pour la santé globale des animaux de compagnie. Pour cette raison, vous devez prendre soin de sa dentition et de sa gueule. À l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs, nous sommes là pour vous aider à prendre soin de votre compagnon à quatre pattes. Nous pouvons prodiguer certains soins dentaires et également vous conseiller sur comment bien entretenir les dents de votre animal à la maison.

Quels troubles dentaires peuvent toucher les animaux de compagnie?

Différents problèmes ou maladies dentaires peuvent affecter votre chat ou votre chien au cours de sa vie. Les plus communs sont le tartre, la gingivite, la maladie parodontale, la résorption dentaire, la fracture dentaire et les abcès dentaires.

Comment puis-je aider à prévenir les problèmes dentaires de mon animal de compagnie?

La prévention constitue la meilleure protection contre les différents problèmes dentaires que peut rencontrer votre chat ou votre chien.

La première étape d’une bonne prévention pour la santé dentaire de votre animal de compagnie consiste à lui brosser les dents une fois par jour. Si vous n’êtes pas certain de savoir comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe pourra vous montrer comment brosser les dents de votre compagnon et vous suggérer les produits adéquats pour le faire.

En plus du brossage, vous pouvez offrir à votre chat ou à votre chien des croquettes, des gâteries ou des jouets dentaires qui peuvent aider à nettoyer ses dents.

À l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs, en plus d’inspecter les dents de votre chat ou de votre chien à chaque examen, nous pouvons aussi effectuer certains soins professionnels comme le détartrage. De cette manière, nous vous tenons informé de l’état de ses dents et pouvons remédier à certains problèmes avant qu’ils empirent.

Blogue

Nos animaux gériatriques

Les animaux de compagnie, comme les humains, vivent de plus en plus vieux et ainsi, doivent recevoir des soins de santé adaptés à leur condition. Ils bénéficieront de tests préventifs, d’une diète appropriée et d’une détection précoce de symptômes qui peuvent être associés à des maladies fréquentes telles que le problème rénal et l’hyperthyroïdie chez le chat et le problème articulaire ou le diabète chez le chien.

En savoir plus
Consulter tous les articles