Vaccination pour chats et chatons

La vaccination consiste à immuniser votre chien ou votre chat contre certaines maladies qui peuvent le toucher au cours de sa vie. Elle est essentielle, car certaines de ces maladies peuvent être très dangereuses et se transmettre d’un animal à l’autre ou même à l’humain. C’est donc un geste responsable et de protection envers votre animal, mais aussi envers vos proches. À l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs, notre équipe peut administrer les vaccins dont votre chat ou votre chien a besoin et répondre à toutes vos questions.

Pourquoi la vaccination est-elle essentielle?

La vaccination protège contre plusieurs maladies qui peuvent être très dangereuses pour la santé et le bien-être de votre chat. En faisant vacciner votre chat vous l’aidez donc à rester en bonne santé et à vivre heureux auprès de vous le plus longtemps possible.

Quels vaccins mon chaton doit-il recevoir?

Votre chaton devra recevoir les vaccins suivants :

• Rage
  • Leucémie féline
  • Calicivirose féline
  • Panleucopénie féline
  • Rhinotrachéite virale féline ou virus de l’herpès

Pour la grande majorité d’entre eux, vous devrez revenir à l’Hôpital vétérinaire afin que votre chat reçoive un rappel de vaccin, et ce à chaque année ou aux 2 ans. Sans ce rappel les vaccins perdront leur efficacité et votre chat perdra son immunité.

Blogue

Nos animaux gériatriques

Les animaux de compagnie, comme les humains, vivent de plus en plus vieux et ainsi, doivent recevoir des soins de santé adaptés à leur condition. Ils bénéficieront de tests préventifs, d’une diète appropriée et d’une détection précoce de symptômes qui peuvent être associés à des maladies fréquentes telles que le problème rénal et l’hyperthyroïdie chez le chat et le problème articulaire ou le diabète chez le chien.

Consulter tous les articles