Vaccination pour chiens et chiots

La vaccination consiste à immuniser votre chien ou votre chat contre certaines maladies qui peuvent le toucher au cours de sa vie. Elle est essentielle, car certaines de ces maladies peuvent être très dangereuses et se transmettre d’un animal à l’autre ou même à l’humain. C’est donc un geste responsable et de protection envers votre animal, mais aussi envers vos proches. À l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs, notre équipe peut administrer les vaccins dont votre chat ou votre chien a besoin et répondre à toutes vos questions.

Pourquoi la vaccination est-elle essentielle?

La vaccination permet d’empêcher votre chien de devenir porteur de certains virus ou bactéries qui peuvent se transmettre aux autres animaux, mais aussi parfois aux humains. C’est donc un geste responsable qui protège aussi tout votre entourage, humain ou animal.

Quels vaccins mon chiot doit-il recevoir?

Votre chiot devra recevoir les vaccins suivants :

• Rage
  • Distemper du chien
  • Hépatite infectieuse du chien
  • Toux de chenil ou trachéo-bronchite infectieuse
  • Parvovirose du chien

Les rappels de vaccins se font tous les ans ou aux deux ans, dépendamment du vaccin en question. Rester à jour dans les rappels de vaccins de votre chien est essentiel pour que l’immunisation reste efficace. À l’Hôpital vétérinaire des Trois-Lacs, nous avons en main le calendrier de vaccination de votre animal et nous vous faisons signe quand vous devez venir nous rencontrer.

Blogue

Nos animaux gériatriques

Les animaux de compagnie, comme les humains, vivent de plus en plus vieux et ainsi, doivent recevoir des soins de santé adaptés à leur condition. Ils bénéficieront de tests préventifs, d’une diète appropriée et d’une détection précoce de symptômes qui peuvent être associés à des maladies fréquentes telles que le problème rénal et l’hyperthyroïdie chez le chat et le problème articulaire ou le diabète chez le chien.

Consulter tous les articles